Entreprises
Gagner en performance
grâce à la sophrologie
en entreprise
La sophrologie est une technique de relaxation et de gestion du stress qui vise à améliorer la qualité de vie et la performance des individus en leur apportant un bien-être mental et physique.
Elle peut être pratiquée en entreprise dans le cadre de la gestion du bien-être des salariés et de la prévention des risques psychosociaux.
La sophrologie en entreprise peut apporter de nombreux bénéfices, tels que :
- Une amélioration de la qualité de vie au travail et de la motivation des salariés
- Une réduction du stress, de l’anxiété, de la fatigue morale et physique
- Une réduction du risque de burnout
- Une diminution de l’absentéisme
- Un gain de motivation
- Une augmentation de la concentration, créativité et productivité
- Une amélioration de la communication, de la collaboration et de la cohésion en équipe

Comment intégrer la sophrologie en entreprise ?
Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de procédés qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.
Inspirée de différentes techniques comme le yoga, la méditation ou l’hypnose, elle combine des exercices qui travaillent sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation.
La sophrologie en entreprise peut se dérouler sous différentes formes :
- Séances de groupe : elles permettent de travailler sur des thèmes précis (gestion du stress, amélioration de la communication, développement de la confiance en soi…) avec un groupe de salariés.
- Séances individuelles : elles permettent de travailler sur des problématiques spécifiques rencontrées par un salarié.
Toutes ces pratiques vous permettront de retrouver un état de bien-être au travail.
Exploitez vos propres ressources pour vous épanouir et améliorer votre qualité de vie !