Enfants
La sophrologie pour
les enfants
La sophrologie peut être utile pour les enfants : elle les aide à gérer leur stress et à améliorer leur bien-être mental et physique.
Les enfants perçoivent la sophrologie avant tout comme un jeu et les séances contiennent une dimension ludique importante.
Les bienfaits sont cependant bien réels, les techniques de sophrologie apportent sérénité, détente et relaxation dès l’âge de 3 ou 4 ans.
Le sophrologue aide à améliorer sa concentration, calmer ses colères et à se sentir mieux en milieu scolaire.
Les méthodes douces employées par le praticien permettent aussi à l’enfant d’apaiser ses peurs et son anxiété. Elles peuvent également les aider à mieux faire face aux changements et aux difficultés de la vie, tels que des conflits ou des événements stressants.
Les bienfaits de la sophrologie pour les enfants sur :
- Les troubles du sommeil
- Les difficultés à rester concentré
- L’attention
- Les troubles alimentaires
- Les troubles Obsessionnels Compulsifs
- Les problèmes de mémorisation à l’école
- L’hyperactivité
- L’agressivité
- L’énurésie
- L’anxiété
- Les phobies (scolaires…)

C’est quoi la sophrologie ?
La sophrologie contribue à l’épanouissement émotionnel de l’enfant en stimulant tous ses sens et en développant sa perception de l’environnement qu’il l’entoure. Il gagnera ainsi en estime et confiance en soi, et sera mieux paré à vivre son quotidien.
Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de procédés qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.
Inspirée de différentes techniques comme le yoga, la méditation ou l’hypnose, elle combine des exercices qui travaillent sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation.
Toutes ces pratiques permettront à votre enfant de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel.
La sophrologie pour enfants est simple, ludique et adaptée à leurs besoins !