Adultes

La sophrologie pour
adultes

La sophrologie est une technique de relaxation et de gestion du stress qui vise à améliorer la qualité de vie et les performances des individus en leur apportant un mieux-être physique et mental.

Elle peut être pratiquée par des adultes de tous âges et s’adapte à leurs besoins et objectifs personnels.

La sophrologie peut être utilisée pour traiter un large éventail de problèmes, tels que l’anxiété, le stress, la dépression, les troubles du sommeil et les douleurs chroniques.

Elle peut également être bénéfique pour améliorer les performances sportives et cognitives, renforcer la confiance en soi, gérer le poids et se préparer à des événements stressants, tels qu’un accouchement.

Pratiquez la sophrologie individuellement ou en groupe, lors de séances individuelles ou collectives, en cabinet ou en ligne !

Les bienfaits de la sophrologie pour les adultes :

  • Libérer les tensions
  • Mieux gérer son stress
  • Améliorer la qualité de son sommeil
  • Combattre certaines addictions, phobies et troubles du comportement alimentaire
  • Reprendre confiance en soi et en ses capacités personnelles et professionnelles
  • Se préparer à un événement ou à une situation stressante (avant et après l’accouchement, préparation aux entretiens d’embauches, interventions médicales…)
  • Retrouver un état de bien-être

C’est quoi la sophrologie ?

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de procédés qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.

Inspirée de différentes techniques comme le yoga, la méditation ou l’hypnose, elle combine des exercices qui travaillent sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation. 

Toutes ces pratiques vous permettront de retrouver un état de bien-être et d’activer tout leur potentiel. 

Vous atteindrez vos objectifs personnels grâce à de simples exercices, faciles à reproduire à la maison. 

Exploitez vos propres ressources pour vous épanouir et améliorer votre qualité de vie !

Même si les champs d’application de la sophrologie sont très larges, la méthode ne se substitue pas à un traitement médical.