Adolescents & Étudiants

La sophrologie pour les adolescents & étudiants

La sophrologie est un excellent moyen pour apprendre aux jeunes adultes à canaliser leurs émotions et apaiser leurs tensions. C’est à cette période que les étudiants commencent à voir leur avenir se dessiner. C’est aussi à ce moment qu’ils peuvent rencontrer des appréhensions par rapport à leur orientation, tant sur le plan personnel que scolaire.

La sophrologie contribue à l’épanouissement des jeunes. Votre sophrologue accompagne les adolescents et étudiants souffrant de stress et les aide à renouer avec l’estime de soi.

Les méthodes douces employées par le praticien permettent de mobiliser des ressources améliorant le bien-être au quotidien. Ainsi, les adolescents et étudiants pourront retrouver un sommeil de qualité et mieux gérer les crises d’angoisse.

La sophrologie peut également accompagner les addictions : tabac, cannabis, alcool, jeux…  La pratique intervient aussi sur différents troubles comme l’eczéma, l’asthme, ainsi que les troubles alimentaires.

Les bienfaits de la sophrologie pour les adolescents & étudiants :

  • Libérer les tensions
  • Mieux gérer son stress
  • Améliorer la qualité de son sommeil
  • Combattre certaines addictions et troubles du comportement alimentaire
  • Optimiser ses capacités d’attention, de concentration et de mémorisation
  • Se préparer mentalement à la réussite : prise de parole en public, concours, examens…
  • Retrouver un état de bien-être

C’est quoi la sophrologie ?

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de procédés qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. 

Inspirée de différentes techniques comme le yoga, la méditation ou l’hypnose, elle combine des exercices qui travaillent sur la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation. 

Toutes ces pratiques permettront aux étudiants de retrouver un état de bien-être et d’activer tout leur potentiel. 

Vous atteindrez vos objectifs personnels grâce à de simples exercices, faciles à reproduire à la maison. 

Exploitez vos propres ressources pour vous épanouir et améliorer votre qualité de vie !

Même si les champs d’application de la sophrologie sont très larges, la méthode ne se substitue pas à un traitement médical.